Nous pensons aujourd’hui à tous les martyrs du pogrom du 7 octobre 2023 en Israël. Ceux qui ont été tués pendant l’attaque, ceux qui ont été martyrisés et exécutés plus tard, ceux qui sont encore détenus dans des caves et dans des conditions inhumaines… D’autres horreurs pourraient survenir, non seulement en Israël mais aussi en Europe, et ailleurs. La lutte héroïque du peuple juif est aussi la nôtre. Israël se bat comme un lion, et il a raison. Il nous incombe de soutenir par tous les moyens ce petit état démocratique (le seul de la région), encerclé par des ennemis farouches et déterminés. David contre Goliath. Nous pensons à la cruauté sauvage et monstrueuse qui a armé le Hezbollah et les ennemis d’Israël qui rappelle celle celle des bourreaux nazis. Et qui trouve, hélas, de nombreux défenseurs dans notre pays.
Ne soyons pas dupes. Ceux qui défendent ces sauvages en France, dans la rue, dans les Universités ou à Sciences Po sont l’avant-garde de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas dès maintenant, tous ensemble, à ce qui se prépare.
Mais comment en sommes nous arrivés là ?
Analyse d’un ensauvagement insidieux…
1 – Contestation systématique de l’ordre établi à tous propos, souvent sans fondement. Refus de respecter les règles de vie en commun. Premières « incivilités ». On peut fixer le début de cette phase à Mai 68 et ses mots d’ordre subversifs.
2 – Démission progressive des parents et des maîtres en matière d’apprentissage et d’éducation. Destruction rapide des règles (dites « bourgeoises ») de la vie en commun. Baisse rapide du niveau des diplômes.
3 – Rejet de l’Histoire, de la Culture, de la Langue (de l’orthographe comme de la syntaxe), qui aboutiront finalement plus tard au rejet du pays…
4 – Mépris de la société, de ses normes, de ses conventions, de l’éthique et de la morale. Hypertolérance tous azimuts. Apparition de nouvelles quasi-religions (comme le wokisme).
5 – Tolérance coupable et laisser-faire de l’État ; « gauchisation » de la Justice. Début du lâchage par l’État de ses propres forces de l’ordre ; incapable de les soutenir et de les défendre quand elles sont attaquées par la subversion.
6 – Dégradation rapide de la culture, de la qualité et des compétences du personnel politique, qui abandonne son rôle stratégique et celui d’encadrement, de fixation et de respect de la Loi
7 – Déviation éthique tous azimuts ; lois dites « sociétales », visant à complaire à des modes exigées par des minorités déviantes.
8 – Apparition de nouvelles religions parfois fondées sur des concepts importés (écologie, gauchisme, transhumanisme, animalisme, mondialisme, etc…)
9 – Après avoir méprisé et détruit les religions nationales, accueil et immigration de tous les demandeurs d’asile, non pas seulement pour travailler, mais pour bénéficier de subventions économiques et sociales, initialement destinées aux travailleurs locaux en difficulté conjoncturelle. Hypertolérance économique, laxisme financier, dans l’attente de la chute finale.
10 – Insécurité générale, dans les villes comme dans les banlieues et les campagnes. Mépris de la loi, des règlements et des codes, agressions généralisées, subversion générale soutenue par des partis et dirigeants gauchistes.
Ca vous étonne ? On va peut-être voir pire dans les jours qui viennent !
De Gaulle nous avait prévenus : « Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites ».
Marc Le Stahler